Seevisit Guide de voyage

Worms

Ⓛ Localité / Commune


4,2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


Worms│L'une des plus anciennes villes d'Allemagne.│Worms, 84·000 habitants, est l'une des plus anciennes villes d'Allemagne, dont les origines remontent à l'époque romaine. La ville est célèbre pour le congrès de Worms en 1521, où Martin Luther défendit ses idées devant l'empereur Charles Quint.

La cathédrale de Worms, construite au 11e siècle, est un exemple remarquable de l'architecture romane, avec ses deux tours majestueuses. La ville est également connue pour son rôle dans la légende des Nibelungen, un poème épique médiéval. Le monument de Luther, érigé en 1868, commémore son impact sur la Réforme.


TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Worms ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Worms. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU

Worms ‒ Lieux d'intérêt:

││Voir les points sur la carte.

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Worms

Worms ‒ Page(s) parente(s):

deutschland

Allemagne

▢ Pays

Deutschland│L'outre-rhin.│Comment penser à l'Allemagne sans penser au 20e siècle, ce siècle qui a vu tant changer l'Allemagne, l'Europe et le monde.

Aujourd'hui le monde enti...

TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia EuroBill /BY-SA

VOIR PLUS